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Mon store est cassé : qui paye les réparations ?

Mon store est cassé : qui paye les réparations ?
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Un volet cassé ? Est-ce le locataire ou le propriétaire qui paie les réparations ?

Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans le domaine nébuleux des responsabilités entre locataires et propriétaires. Ainsi, par exemple, lorsqu’un volet est cassé, qui paie ? L’entretien de celui-ci incombe au locataire tout comme le remplacement d’une petite pièce. Mais s’il s’agit d’un volet cassé ou d’un store électrique en panne, qui va régler la facture ?

Pour simplifier, entre locataire ou propriétaire pour payer la réparation, lorsqu’il s’agit de travaux importants, c’est le second qui règle la facture - remplacement de moteur sur volet roulant ancien ou des lames. Ces réparations doivent avoir pour origine l’usure normale du volet, une malfaçon ou encore un dégât dû à un cas de force majeure - vent violent… Si ces conditions de réparation de store ne sont pas respectées - un problème lié à une mauvaise utilisation du volet ou un manque d’entretien -, ce sera au locataire à prendre en charge les frais. Dans le cas d’un remplacement complet de volet, ce sera au propriétaire de payer. Il peut toutefois entamer une action s’il considère que cette avarie est due au locataire.

Pour réparer au mieux vos volets, CACHENAUD-GRÉGOIRE intervient avec réactivité. Partenaire de nombreuses assurances, vous pouvez demander conseils auprès de notre équipe pour en savoir plus et ne pas dépenser trop.